Fleur de Saule

Fleur de Saule (en anglais Willowpelt) est une chatte au pelage gris perle et aux yeux d’un bleu remarquable.

Petit Saule est née de Douce Brise (Swiftbreeze) et  Croc de Vipère (Adderfang) dans La Prophétie d’Étoile Bleue. Son frère est Petite Boule Rousse (Plume Rousse), et sa sœur est Petit Bourgeon (Petite Feuille). Plus tard dans le livre, ils deviennent tous les trois apprentis, sous le nom de Nuage de Saule, Nuage Roux et Nuage de Feuille. On la voit en train de s’entraîner à se battre avec Nuage Roux et Griffe d’Épines.

Entre La Prophétie d’Étoile Bleue et Retour à l’État Sauvage, Fleur de Saule met bas du fils de Taches Fauves , Patte Noire (Éclair Noir), puis de Patte Grise (Plume Grise) peu après la naissance de Petite Poussière(Pelage de Poussière) et Petit Jais(Nuage de Jais). Ses deux portées sont distinctes et de deux mâles différents.

Dans Retour à l’État Sauvage, elle fait sa première apparition alors qu’elle patrouille avec Griffe de Tigre, Éclair Noir et Étoile Bleue lorsque ils trouvent Nuage de Feu en train de donner un lapin à manger à Croc Jaune.

Quand le Clan revient d’une Assemblée, Fleur de Saule, tout comme beaucoup de guerriers, pense que Croc Jaune pourrait faire du mal aux chatons, à cause de la mise en garde d’Étoile Brisée.

Plus tard, elle part à la recherche des chatons, et elle aide les petits quand ils trébuchent par terre.

Fleur de Saule éprouve du mépris envers le Clan de la Rivière qui veut annexer les territoires du Clan du Vent. Elle dit qu’ils ont toujours été gras à cause de tous les poissons dans la rivière et qu’ils n’ont pas besoin de plus de gibier.

Elle fait partie de nombreuses patrouilles, comme celle qui vient à la rescousse de Plume Grise et de Coeur de Feu sur le territoire du clan de la Rivière. Après la bataille avec le clan du Vent, on la voit aider les chats blessés.

Dans Les Mystères de la Forêt, elle donne naissance à des chatons de Tornade Blanche : Petite Pluie, Petite Châtaigne et Boule de Suie.

Elle avoue à Etoile de Feu que sa vie de guerrière lui manque, même si elle adore ses petits.

Petite Châtaigne est au bord de la mort après qu’Eclair Noir lui ait donné des baies empoisonnées. On la voit remonter la ravine à toute vitesse avec Nuage Épineux , demandant avec affolement ce qui s’est passé, tout en léchant la fourrure de sa fille

Elle est furieuse contre Eclair Noir et lui crache dessus lorsque celui-ci est banni du Clan. Elle est l’un des nombreux chats qui se sont battus contre le clan du Sang aux Quatre Chênes, et on la voit à côté d’Étoile de Feu, roulant dans la poussière tout en se battant. Tornade Blanche, qui était son compagnon, se fait tuer dans la bataille par Carcasse , le lieutenant de Fléau .

Dans La Quête d’Étoile de Feu, Fleur de Saule est vue en patrouille avec Étoile de Feu, Nuage de Suie, Pelage de Granit et Cœur d’Épines. Quelques moments plus tard, ils sentent l’odeur d’un blaireau, et alors que personne ne regarde, le blaireau s’attaque à Nuage de Suie, prêt à l’écraser. Fleur de Saule arrive à écarter son fils juste à temps, se sacrifiant. Il est décrit que « son cri est coupé par le blaireau qui l’étouffe avant de lui briser la nuque dans un bruit écœurant ». Ses trois chatons, Nuage de Châtaigne, Nuage de Pluie et Nuage de Suie ont le droit à quelques jours de repos pour faire face à sa mort. Elle est la première chatte à mourir après la bataille contre le clan du Sang. Fleur de Saule est beaucoup pleurée par son Clan.

0 Réponses à “Fleur de Saule”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Naoned1 |
Alexscarrowfrance |
Temoignagedunevieillejeune |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Onehrforloans
| 900cashloanpaydayy
| Versacoeurouvert