À Feu et à Sang

Tome 2 : À Feu et à Sang (Fire and Ice)

Dès le premier chapitre, en se rendant à une Assemblée, Cœur de Feu révèle à Étoile Bleue les paroles et la situation de Nuage de jais. Mais elle refuse de le croire. Lune Noire, nouveau dirigeant du Clan de l’Ombre (il n’a pas encore ses 9 vies), décide de partager le territoire du Clan du Vent, qui n’est plus là, avec le Clan de la Rivière.

La guerre des clans : À feu et à sangÉtoile Bleue, contre cette décision, confie à Cœur de Feu et Plume Grise une mission : ramener le Clan du Vent. Ils le retrouvent près d’une route. Sur le chemin du retour, Écorce de Chêne, le guérisseur du Clan, prédit une mort inutile ce jour.

En passant sur le territoire du Clan de la Rivière, ils se font attaquer. La patrouille de Griffe de Tigre leur vient en aide. Cœur de Feu sauve Nuage de Sable, mais Griffe Blanche, l’adversaire de Plume Grise, tombe dans les gorges et meurt.

Quelques jours plus tard, Cœur de Feu et Plume Grise se voient confier chacun un apprenti : Nuage Cendré est l’apprentie de Cœur de Feu et Nuage de Fougère est l’apprenti de Plume Grise.

Lors d’un entrainement, Nuage de Feu aperçoit sa sœur Princesse près de la ville. Le lendemain, il confie Nuage Cendré à Plume Grise et part retrouver sa sœur. Elle attend sa première portée.

Un jour, en allant chasser, Plume Grise tombe dans la rivière, qui avait gelé. Il est sauvé par Rivière d’Argent, la fille d’Étoile Balafrée.

Alors qu’Étoile Bleue perd son avant-dernière vie à cause du mal vert, Griffe de Tigre demande qu’elle le rejoigne près du Chemin du Tonnerre. C’est Nuage Cendré qui, désobéissant aux ordres de son mentor, y va. Cœur de Feu la retrouve allongée au bord de la forêt. Elle a été percutée par un monstre ! Croc Jaune est formelle : Nuage Cendré ne pourra pas devenir une guerrière.

Plume grise, lui, quitte toujours le camp malgré son rhume pour retrouver Rivière d’Argent, car il l’aime. Cœur de Feu, lui, rend visite à Princesse. Elle déduit des explications de son frère que Griffe de Tigre voulait sûrement tendre un piège à Étoile Bleue, mais que Nuage Cendré est tombée dedans la première.

Cœur de Feu part seul en patrouille avec Nuage de Sable. Depuis la bataille des gorges, la jeune chatte a cessé de se moquer des origines du guerrier. Ils trouvent des traces d’intrusion du Clan de la Rivière. Étoile Bleue décide d’attaquer. Mais la glace a fondu, et les guerriers ne peuvent pas traverser.

De retour au camp, Plume Grise, doutant de la confiance de Cœur de Feu envers lui, lui saute dessus. Ils se battent dans la clairière. Ils sont séparés par Étoile Bleue. Cœur de Feu refuse de révéler le secret de son ami.

Cœur de Feu va voir Princesse, et elle lui confie son premier-né pour en faire un guerrier. Cœur de Feu est renié des autres membres du Clan, seuls quelques chats prennent sa défense. Étoile Bleue décide de l’appeler Petit Nuage, et il n’y aura pas de cérémonie. Plume Blanche accepte de l’élever.

A l’Assemblée, Lune Noire est devenu Étoile Noire. Les patrouilles du Clan du Tonnerre relèvent des traces d’intrusions des Clans de l’Ombre et de la Rivière, ainsi que des ossements. Le Clan de l’Ombre dit avoir respecté les frontières. Étoile Bleue part avec une patrouille chercher d’autres traces et Griffe de Tigre part avec la sienne pour attaquer le Clan de l’Ombre, Cœur de Feu est le seul guerrier au camp. Lorsque Croc Jaune s’approche des ossements, elle reconnait l’odeur d’Étoile Brisée.

Lorsqu’il s’en rend compte, il convoque une Assemblée du Clan. Mais Étoile Brisée arrive. Le combat commence. Nuage de Fougère part avertir Griffe de Tigre, qui revient et se jette dans la bataille. Museau Balafré, l’assassin de Petite Feuille, est tué. Étoile Brisée est fait prisonnier, et Étoile Bleue le renomme Plume Brisée. Il est aveugle désormais. Sur les conseils de Cœur de Feu, Nuage de Sable devient Tempête de Sable et Nuage de Poussière devient Pelage de Poussière.

Puis les chatons de Plume Blanche disparaissent. Cœur de Feu les retrouvent, avec Petit Nuage, qui a attrapé une proie dans la neige.

La nuit, Cœur de Feu fait un rêve étrange : Petite Feuille vient le voir, et lui dit « Une bataille se prépare. Prends garde au guerrier indigne de confiance ! » Cœur de Feu pense à Plume Grise.

Les Clans de l’Ombre et de la Rivière attaquent le Clan du Vent. Le Clan du Tonnerre leur vient en aide. Cœur de Feu ne peut blesser Rivière d’Argent, et la relâche. Éclair Noir et Griffe de Tigre voient la scène et accusent Cœur de Feu de trahison. Étoile Bleue leur dit d’arrêter. Les deux Clans sont repoussés.

Le rêve de Cœur de Feu lui revient alors : le guerrier indigne de confiance, c’est Griffe de Tigre, pas de Plume Grise !

0 Réponses à “À Feu et à Sang”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Naoned1 |
Alexscarrowfrance |
Temoignagedunevieillejeune |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Onehrforloans
| 900cashloanpaydayy
| Versacoeurouvert