Plume Grise

Nuage Gris / Plume Grise (en anglais Greypaw/Greystripe)est un mâle plutôt massif au pelage gris et aux yeux jaunes.

Il est le meilleur ami de Nuage de Feu. Il l’affronte dès leur première rencontre, mais sympathise avec lui. Il l’aide à s’orienter parmi les Clans, et reste toujours à son côté dans les moments difficiles. Ils sont nommés guerriers en même temps et partent ensemble ramener le Clan du Vent. Ils participent tous deux au renversement d’Étoile Brisée.

Plume Grise tombe amoureux de Rivière d’Argent lorsqu’elle le sauve de la noyade; Ils se revoient régulièrement, ce qui manque de détruire son amitié avec Cœur de Feu, contre ces entrevues. Celui-ci passera l’éponge, et contre les Clans de la Rivière et de l’Ombre, relâchera Rivière d’Argent pour son ami. Suite à cela, ils se réconcilient. Rivière d’Argent meurt en donnant 2 petits sur le territoire du Clan du Tonnerre : Petit Orage et Petite Plume. Leurs mentors seront les enfants d’Étoile Bleue, qui comprend la tristesse de Plume Grise de voir ses enfants dans le Clan de la Rivière, car les siens y sont également.

Entre-temps, il a un apprenti, Nuage de Fougère, mais ses rendez-vous avec Rivière d’Argent ne lui laissent pas assez de temps pour l’entrainement. Cœur de Feu se charge de la fin de sa formation.

Il enfreint souvent le code du guerrier, mais pour la bonne cause, comme le ravitaillement du Clan de la Rivière lors de l’inondation.

Étoile de Feu le nomme lieutenant à la mort de Tornade Blanche. Dans Aurore, il est fait prisonnier par les Bipèdes, en sauvant Patte de Brume et Nuage de Feuille. Dans une trilogie de bandes dessinées, on raconte son épopée pour rejoindre les Clans.

Cette trilogie, nommée Les aventures de Plume Grise, comporte Le guerrier perdu, Le refuge du guerrier et Le retour du guerrier. Elle est disponible en français.

 

Le guerrier perdu

Alors que des monstres d’acier ravagent la forêt, Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est fait prisonnier par un Bipède qui l’emmène chez lui. Il découvre la vie douce de chat domestique. Mais le guerrier se sent seul et désœuvré sans ses camarades de Clan. Qui pourra l’aider à rentrer chez lui ?

Le refuge du guerrier

C’est décidé, Plume Grise et Millie quittent la ville pour retrouver la forêt ! Mais ils doivent traverser des déserts bétonnés et des routes terrifiantes. Affamés et épuisés, les deux amis trouvent refuge dans une grange. Hélas, ses habitants à quatre pattes n’ont pas l’intention de les laisser faire !

Le retour du guerrier

Enfin, la forêt ! Plume Grise est si heureux de retrouver les siens ! Hélas, le camp n’est plus qu’un champ de ruines. Où sont partis tous les chats ? Ont-il suivi la prophétie de Minuit et cherché un nouveau territoire ? Accompagné de Millie, il reprend sa route pour rejoindre l’endroit « où le soleil sombre dans l’eau »…

Il retourne parmi les Clans dans Vision, toujours avec Millie, la chatte  domestique. Griffe de Ronce reste lieutenant du Clan du Tonnerre. Dans Éclipse, Millie donne à Plume Grise trois chatons : Petit Bourdon, Petite Églantine et Petit Pétale.

0 Réponses à “Plume Grise”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Naoned1 |
Alexscarrowfrance |
Temoignagedunevieillejeune |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Onehrforloans
| 900cashloanpaydayy
| Versacoeurouvert